Fabrice LOYAL

Fabrice Loyal commence à étudier la musique à l'âge de 5 ans au conservatoire de Cannes dans la classe de Philippe Cauchefer, Il est formé au Conservatoire de Marseille dans la classe de Geneviève Teulières-Sommer, à Paris dans la classe de Marie-Paule Milone  puis à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Daniel Grosgurin où il obtient le prix de virtuosité, le certificat d'études supérieures et le diplôme de pédagogie musicale.

Lauréat de la Fondation Cziffra, il est diplômé de l'Académie Tibor Varga en Suisse et Summering, en Autriche.

Il s'est ensuite perfectionné avec le violoncelliste Miklos Perenyi. Il s'est également enrichi auprès d'autres personnalités du  monde musical: Paul Tortelier, Truls Mork, Janos Starker, Gabor Takacs. 

Ses concerts l'ont amené à jouer en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Autriche, en Belgique, Turquie, Bulgarie, au Liban, en Jordanie, en Inde, au Vietnam, au Myanmar, en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, en Malaisie, à Singapour, à Taïwan...

 

Il a partagé la scène avec Marielle Nordmann, Emmanuel Pahud, Martha Argerich, Philippe Bernold, Denis Pascal, Maxence Larrieu, Jean-Pierre Wallez, Igor Oistrach...

En Jazz et variété, il se produit et enregistre avec Jean-Louis Aubert, Olivia Ruiz, Cali, Charles Dumont, Thomas Dutronc,Stéphane Grappelli….

Fabrice Loyal a toujours équilibré son activité de concertiste et de pédagogue.

Il  enseigne à Paris à la Schola Cantorum et au conservatoire du 14ème.

Il se produit en tant que soliste  et  chambriste au sein des Solistes de Genève, du Paris Mozart Trio et de l'ensemble  Les Virtuoses.  

Il est directeur artistique du Festival international de musique ''Automne Musical du Vésinet''